Les marmites du diable - torrent de Durbonas

- Les marmites du diable  - torrent de Durbonas

carte IGN 3338 OT – Serres / Veynes   Départ à 15 minutes en voiture du gîte auberge du Buëch.    Durée : 1/2 journée.

Pour accéder au parking, suivre la D1075 en direction de La Faurie. Avant le village, prendre une route étroite sur la droite. Un panneau indique l’accès aux marmites du diable.

Le lieu ne porte pas bien son nom tant cette succession de vasques, de ressauts, de cascades où coule une eau cristalline est enchanteresse !

Une randonnée idéale par fortes chaleurs, pour profiter de l’ombre et de la fraîcheur du torrent. Un peu plus sportive que la précédente (Le Lac de Peyssier par le défilé du Gouravour).

Être extrêmement vigilant si l’on emmène des enfants, le rocher est souvent glissant et certains passages un peu exposés requièrent d’avoir le pied sûr !

Attention également de bien suivre le balisage jaune.

Ce torrent est une véritable merveille, la manière dont il s’est tracé un passage dans la roche suscite l’étonnement en permanence. Au moment où le sentier rejoint une piste, prendre à gauche pour redescendre jusqu’au monastère orthodoxe de la Dormition (visite possible).

Pour les randonneurs aguerris souhaitant effectuer un itinéraire à la journée : possibilité de prendre la piste à droite pour effectuer l’ascension de la montagne Durbonas (2086m), ou même rejoindre les gorges d’Agnielles.