
Voici une information extraite du site de Christophe FAURE, psychiatre, auteur et spécialisé dans le deuil :
Les associations d'accompagnement du deuil sont une inestimable ressource quand on est en deuil : on ne mesure pas l'aide et le soutien qu'on peut en retirer, même si initialement on pense ne pas en avoir besoin ! C'est souvent faux… Je vous invite donc très fortement à contacter les associations qui se trouvent proches de chez vous ou qui proposent des ressources en ligne : cette démarche pourra faire une réelle différence dans le vécu de votre deuil, en vous mettant en contact avec des personnes qui comprendront parfaitement ce que vous vivez car, la plupart du temps, elles ont elles-mêmes vécu la perte d'un proche.
La liste de ces associations par pays est ici